Développement durable

 

ADSUM Real Estate conçoit aujourd’hui les immeubles dans lesquels vous allez vivre et travailler demain. La qualité de la construction, le coût global et l’analyse du cycle de vie sont des réflexions fondamentales lors de la conception d’immeubles.

Nous nous attachons à construire des immeubles éco-conçus, peu énergivores, équipés de systèmes produisant des énergies renouvelables. Nous construisons avec des matériaux bio-sourcés tels que le bois qui permet de piéger du carbone. Nous favorisons les filières locales afin de limiter le transport des matériaux nécessaires à la construction.

Enfin, nous employons des méthodes modernes de conception telles que le BIM afin d’intégrer aux mieux ces éléments de la conception à l’exploitation.

L’immobilier, en considérant sa construction et son exploitation, est responsable de plus de 30% des émissions de gaz à effet de serre en France. Il est de la responsabilité de chacun de baisser son empreinte carbone sur notre environnement pour préserver notre climat, et donc l’environnement des générations futures.

En tant que concepteurs d’immeubles, nous pouvons agir sur notre environnement, nous en avons les moyens, le devoir. Forts de ces convictions, nous nous efforçons d’accompagner nos clients professionnels ou particulier vers la construction écoresponsable, tant en phase travaux qu’en phase exploitation.

Les évolutions techniques permettent en effet aujourd’hui de réaliser des immeubles capables de stocker du carbone grâce à la structure bois, tant au niveau des planchers que des poteaux ou des murs. Les technologies de production d’eau chaude par panneaux solaires, ou de production d’électricité photovoltaïque sont également largement maitrisées.

De plus, le cadre règlementaire évolue dans un sens favorable au déploiement de technologies de partage d’énergie.

Les espaces verts et le paysage ont également enfin toute leur place dans nos projets, construire une résidence ne se résumant pas à ériger un bâtiment, mais également à traiter les abords et les jardins de manière qualitative. Afin d’avoir des espaces apaisants et de favoriser la biodiversité, les espaces verts sont travaillés en adéquation avec l’architecture du projet.